Publié le

8 clichés que tu entends quand tu annonces être portugais(e)

Que ce soit à travers le film  » La Cage Dorée » de Ruben Alves, ou encore les sketchs du très populaire D’jal, les clichés et les stéréotypes sur les portugais font rire et font vendre ! Qu’ils soient vrais ou totalement fantasmés, une chose est certaine, ils sont tous bon enfant et très marrants. Nous avons décrypté l’origine de ces clichés. Tu es portugais ? Nous t’avons listé le top 10 des phrases que tu entends très certainement quant tu annonces que tu es portugais(e).

1. T’es portugaise ? Mais t’as pas de moustache ?!

Faciale, dorsale, latérale, entrejambale, aucune partie du corps de la portugaise n’est épargnée par le doux cliché de la pilosité excessive. Alors non, ne vous attendez pas à retrouvé un amas de poil sur le visage de ces dames à votre première visite à Lisbonne. Désolé les portugais n’ont aucun lien de parenté avec Chewbacca.

2. Ta mère est femme de ménage ou concierge ?

Alors non ma mère est technicienne de surface. Fatale erreur, TOUTES le portugaises ne sont pas femmes de ménage, elles n’ont pas pour religion AJAX ou pour animal de compagnie un balai frange. D’où vient ce cliché ? La faute certainement au cinéma qui a trop popularisé la femme de ménage Conchita par exemple.

3. Trop pratique avec un père maçon tu auras une belle maison !

Et il s’appel Manouel et il ne sort jamais sans sa trouelle c’est ça ?

4. Et sinon vous mangez autre chose que de la morue ?

Sainte Morue mère de Dieu. La sacro sainte morue portugaise est très populaire car elle peut être cuisinée de plus de 300 façons différentes, soit une recette différente chaque jour. Saviez-vous que c’est grâce à cela que la portugaise à la toison lumineuse & douce ? A et oui les portugais mangent aussi des patates et boivent de la bière en criant « Faudes » à tout va 😉

5. Tu rajoutes des « che » partout et tu sais parler portugais non ?

Ché toune affirmachon toutalement fauche. Le portugais, par sa racine latine et méditerranéenne s’apprend assez facilement. C’est tout de même une des langue les plus parlée au monde, méfions-nous, un jour ils domineront le monde !

6. Les portugais parlent fort

PAS DU TOUT HEIN. Alors ok, si vous partez au Portugal vous risquez de revenir avec des acouphènes. Les portugais parlent très fort mais c’est ça aussi la culture du sud ! PS : prévoyez vos bouchons d’oreille 🙂

7. Ta mère n’est pas trop possessive & encombrante ?

 » Maman je te rappel tout à l’heure ». Euh effectivement la mère portugaise c’est un peu une super maman poule qui se soucie de son fiston, qui veut lui faire ingurgiter 8950 calories par repas car il est trop maigre et qui lui prévoit 10 Tupperwear pour la semaine ( étiquetés bien sûr). Mais elle l’aime son fils hein.

8. Euh t’es pas portugais t’as pas de moustache !

Vous confondez, Mario le petit plombier et très certainement italien hein 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *