Lek & Sowat, du street art à la lithographie

0
5

Bon je dois vous l’avouer, ici chez W.O.L on adore le street art, son bouillonnement, sa créativité, ses projets insolites et la diversité des choix artistiques des performers du street art. Quand on a eu vent du projet de Lek et Sowat il faut dire que l’on a été super intrigués, puis super exités et enfin super amoureux de ce chouette projet en collaboration avec la galerie en ligne Sold Art.

En effet, pour la seconde fois, la galerie d’art en ligne Sold Art a choisi d’éditer une lithographie rehaussée à la main par Lek & Sowat. Après l’impression, les artistes ont peint sur chaque exemplaire ce qui équivaut à acquérir une oeuvre unique à un prix abordable. Les deux artistes français sont restés trois jours dans l’atelier d’impression d’URDLA à Villeurbanne afin de créer cette estampe «Paper Trail».

Ce qui est intéressant c’est à la fois ce retour sur papier pour ces graffeurs talentueux mais aussi cette démarche de démocratisation d’oeuvres d’art.  Il est aussi intéressant voir ce « retour aux sources » avec l’utilisation d’une méthode très ancienne de reproduction pour des artistes très contemporains.

De cette performance a été tiré un film de quelques minutes qui retrace le processus de création sur 2 pierres lithographiques de 200 kilos chacune. Mélange de savoir faire du XIX ème siècle et d’art contemporain, de calame et de rouleau. L’expérimentation est au coeur de l’oeuvre, rien n’était prévu ni défini à l’avance. L’erreur devient alors intéressante, leurs gestes sont libres.

lek-sowat-13-tt-width-620-height-413-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1 lek-sowat-14-tt-width-620-height-930-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1 lek-sowat-tt-width-620-height-676-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1

On vous propose de découvrir ce formidable projet à travers cette vidéo. Et en tout cas bravo à eux !

Si vous souhaitez acquérir un exemplaire unique de cette superbe oeuvre, rendez-vous sur le site de Sold Art.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here