Publié le

Montre Pebble : plus gros demarrage sur Kickstarter

HIGH-TECH – Apple a créé à nouveau l’émoi de ses plus fervents admirateurs en annonçant enfin la date de sortie de la sacrée sainte Apple Watch. Ce sera donc début avril que les bobos geeks de la marque à la pomme pourront acquérir le saint graal des temps modernes. Galaxy Gear, Motorola, Sony Smartwatch, la montre de Tim Cook débarquera dans un marché déjà bien rempli et c’est sans compter le petit dernier, Pebble Time qui cartonne actuellement sur Kickstarter faisant sauter tous le records du site !

Pebble Time explose les compteurs de Kickstarter

 La Pebble Time a désormais dépassé la glacière USB, devenant le projet ayant récolté le plus de fonds sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Une chose est certaine, les chiffres donnent le vertige : en 30 minutes le projet avait déjà atteint les 500 000 dollars ( son objectif initial ) et, affiche actuellement une collecte de plus de 16 millions de dollars. Oui vous avez bien lu. Il reste encore plus de 20 jours pour continuer de pulvériser ce record.

 Vous avez dit pebble time ?

Deux modèles de montres sont proposés aux futurs clients. Une version classique avec des bracelets colorés et une version plus luxueuse avec bracelet métallique. La particularité de ces montres ? Elles ne proposent pas d’écran tactile mais optent pour du papier électronique et fonctionne sous leur propre système d’exploitation. De quoi réussir à ce différencier de la concurrence en proposant un produit iconoclaste.

Kickstarter, une plateforme de pré-commande

On constate un changement dans le but du site. Autrefois exclusivement utilisé pour donner un petit coup de pouce aux créateurs et initiateurs de projets en échange d’une contrepartie proportionnelle à son coup de pouce, il est désormais utilisé comme un site de de pré-commande de produits.  Seul avantage pour Pebble : on peut acquérir à tarif préférentiel la-dite montre avant sa mise en vente officielle.

Rendez-vous sur Kickstarter pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *