Publié le

Portugal, mon amour

TRAVEL | Les beaux jours approchent et avec eux votre envie de voyager se met à vous chatouiller les baskets, encore faut-il savoir où partir. Destination de plus en plus prisée par les touristes Européens et internationaux, le Portugal vient d’ailleurs d’être élu plus beau pays du monde par les WCA 2015. Alors à cette occasion, on enfile notre bermuda et nos tongs et on fait le point en vous donnant 17 bonnes raisons de vous rendre au Portugal. Pas une de plus.

POUR CES 9 PAYSAGES MAGNIFIQUES

Les plages dorées de l’Algarve

Si vous cherchez un lieu paradisiaque où vous aller pouvoir vous dorer la pillule en sirotant des mojitos au bord de la plage, c’est l’endroit parfait. L’Algarve offre une de nombreuses de criques et endroits majestueux où profiter du climat exceptionnel toute l’année. Que ce soit en famille ou avec vos potes, vous y trouverez votre compte !

1789-145A

Les caves centenaires de Porto

Très bien on avoue, on est démasqué. On a un petit faible pour la ville de Porto car on peut y déguster de très bons vins dans les nombreuses caves de la ville. Alors mieux vos éviter un marathon des caves sinon ça risque de faire [beaucoup] trop, et vous n’aurez plus aucun souvenirs. Hormis cette petite friandise, la ville de porto très cosmopolitaine vous ouvre ses portes avec de superbes vue !

PortoRibeira

L’architecture de Lisbonne

La ville longtemps avant garde de l’Europe possède un riche patrimoine culturel et gastronomique. On a un petit faible pour le resto-fado qui, bien que trés typique, vous offrira un super moment ! Votre nana va craquer, c’est certain !

Ruggero Poggianella Photostream ©
Ruggero Poggianella Photostream ©

Les rivages du Douro

Si vous êtes du genre à aimer les croisières, pourquoi ne pas opter pour l’originalité avec une croisière le long du Douro ? Les paysages vallonnés sont supers et vous pourrez -même ( petits chanceux) vous arrêter dans les nombreuses vignobles pour quelques dégustation à l’ombre d’un olivier !

photo : all-ways.be
photo : all-ways.be

Les plaines de l’Alentejo

Au coeur des terres portugaises, retrouvez l’harmonie dans ces grandes pleines agricoles réputées pour leur production d’huile d’olive.

photo : circuits-portugal.fr
photo : circuits-portugal.fr

Le fort de Sagres, pointe de l’Europe

Aller plus loin en Europe de l’ouest ? Impossible. Sagres et son fort impressionnant se situe à la pointe de l’Europe continentale de l’ouest. Vous allez forcément gagner face à Gérard qui est parti en Bretagne l’été dernier !

sagres_portugazl

Le poumon de fraîcheur de Lisbonne, Sintra

Ville verdoyante et colorée, Sintra, située à quelques kilomètres de Lisbonne vous ouvrira ses porte pour vous transporter à travers le temps.

sintra

Les vagues colossales de Nazaré

Igor d’Hossegor n’a qu’à bien se tenir. Il ne survivrait pas une minute au milieu des colossales vagues de Nazaré. Spot idéal pour les surfeurs, Nazaré tend ses bras à tous les amateurs de mega swell !

nazaré-2014

Le parc verdoyant du Geres

Le Portugal c’est aussi le parc Verdoyant du Geres dans lequel vous pourrez déposé vos parents, sans qu’ils ne risques l’insolation avant de vous envoler pour les soirées festive d’Albufeira, dans l’Algarve, petite Californie locale.

geres

POUR CES 3 PLATS DELICIEUX

Bacalhau a bras

Vous avez encore du mal à le prononcer même si vous êtes un fervent admirateur de Djal ? Allez donc plutôt savourez un bon plat de morue bien cuisiné dans un restaurant bien typique au coin d’une ruelle ombragée. Un MUST !

bacalhau-bras-youcook-pt

Francesinha

Si vous avez le courage d’engloutir 1,3 millions de calories en un seul repas, la Francesinha est faite pour vous. Ce plat est typique de la ville de Porto et se savoure à chaque coin de rue. Un vrai délice ! C’est une sorte de croque monsieur amélioré. Heureusement les rues de Porto sont en pente : vous pourrez facilement rouler jusqu’à une terrasse au bord du douro pour admirer le paysage en pleine digestion !

francesinha-0013

Pastel de belem

Si vous passez par Lisbonne, vous devez absolument vous arrêter à Belem pour déguster une petite pâtisserie typique, le Pastel de Belem. Une sorte de petit flan en 10 fois meilleur qui vous donnera de l’énergie pour aller crapahuter dans le centre de Lisbonne. Pensez également à m’en ramener dans votre valise. Merci.

Pasteis-de-Belém-Lisbonne1

POUR CES 5 CHOSES

Au Portugal, la bière est bonne

Au Portugal il y a deux religions qui s’affrontent : les pros Superbock & les pros Sagres. Une chose est certaine, la bière y est bonne et fraîche. Bon on mentirait si on ne vous avouait pas que notre cœur appartient à la Superbock ! Délicieuse à déguster avec quelques un chorizo grillé à l’apéro . On s’y voit déjà avec sa Superbock <3

Les portugais sont gentils et accueillants

Alors oui ça parait un peu débile dit comme ça mais les gens sont vraiment sympas ! On vous viendra facilement en aide si vous êtes complètement perdus au millieu de nul part et on vous fera sentir que vous êtes les bienvenus. Autant vous dire que ce n’est pas forcément le cas partout.

Au Portugal le soleil est toujours au rendez-vous

Et oui si vous partez en vacances on sait bien que vous voudrez challenger vos collègues de bureau au petit jeu du  » je suis plus bronzé que toi. Vous partez avec une bonne longueur d’avance en vous assurant une bonne dose de vitamine D au pays du Porto.

Flambez comme Nicki Minaj le temps de vos vacances

Si vous avez toujours rêvé de payer votre café 50 centimes ou votre entré+plat+dessert à 8 euros et bien sachez que vous avez choisi la bonne destination. Les prix sont encore trés abordables malgré l’affluence massive des touristes en été.

Chillez comme un prince

C’est pas un peu le but des vacances ? Se la couler douce ?

Voilà il ne vous reste plus qu’à prendre votre billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *