Publié le

Top 5 des choses à savoir pour conserver du vin

Parce que le vin est une boisson précieuse et raffinée , on vous a préparé une liste des 5 choses indispensables à savoir pour bien conserver du vin. Sujet hautement important pour un bon français aimant la bonne bouffe et le p’tit rouge, c’est culturel là. Et puis c’est parce qu’on aime le vin qu’on est obligé de torcher la bouteille à chaque repas, quelques fois il est question de: comment le conserve t-on une fois ouverte?

Commandement numéro 1: On garde une bouteille ouverte 3 jours

Après c’est pas que vous allez tomber malade mais le vin va perdre de ses arômes et devenir fade. Et puis quand on arrive pas a finir une bouteille en 3 jours et bien… ben on en ouvre pas, voila.

Commandement numéro 2: Ne jamais mettre votre vin rouge au frigo!

A la cave à vin, ok, mais pas au frigo! même une fois ouverte. On lui remet son petit bouchon en liège et on la laisser à température. Par contre le vin rosé et le vin blanc, eux, peuvent et doivent être mis au frigo, ils ne craignent pas le froid.

Commandement numéro 3: Le mettre dans une plus petite bouteille

Et on oublie pas le bouchon en liège. Le principe est de limiter le contact avec l’oxygène.

Commandement numéro 4: Utiliser une pompe à vide.

Si on a pas de plus petite bouteille (ou si on a perd d’en mettre partout) et surtout c’est l’outil indispensable pour conserver son vin!

pompe

Commandement numéro 5: On arrête de mettre une petite cuillère dans la bouteille de champagne!

Non mais franchement vous vous êtes jamais dit que c’est très bête comme idée? d’où la cuillère retiens les bulles de champagne? mais c’est la même chose pour la fourchette! On utilise un bouchon à champagne, c’est l’unique solution (ou on finit la bouteille évidemment). Le bouchon permettra de maintenir les bulles, pas la cuillère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *