Publié le

World Tour #1 : rencontre avec Steve de Elmsford, New York, USA

RENCONTRE – C’est l’hiver, il fait froid, il pleut très certainement, vous êtes blotti dans votre canapé un lendemain de soirée bien arrosée et entre deux Dolipranes vous avez très certainement envie de partir loin, très loin pour vivre de nouvelles aventures. Ne paniquez pas, c’est tout à fait normal !  Mais la question légitime, qui vient tout de suite à l’esprit, est forcément  » c’est mieux ailleurs ?  » ou encore « et les autres, ils vivent comment ? ».

Pour répondre à ces fameuses questions nous avons décidé de partir faire un petit tour du monde bien assis dans notre canapé ! C’est un peu la folle idée qui nous a mené à réaliser un « Worldtour Interview » ! Nous avons posé les mêmes questions à différentes personnes anonymes tout autour du globe. Drôles et touchantes leurs réponses vous éclaireront très certainement sur leur Way Of Life ! Première escale dans la petite ville de Elmsford, dans l’état de New York aux Etats-Unis, où Steve nous raconte son quotidien.

CARTE D’IDENTITE

Nom : Steve
Age : 27 ans
Profession : Beaucoup mais essentiellement dans le chauffage et la climatisation
Pays et ville : Elmsford, état de New York aux USA
Un peu plus sur toi : J’ai occupé de nombreux emplois dans ma vie et ceux dans de nombreux domaines , j’ai fait la plonge, j’ai été barman , sommelier dans une cave , et bien d’autres qui m’ont menés à mon poste actuel de vendeur & technicien dans le chauffage et la climatisation . J’ai fait des études pour être prof d’anglais , mais malheureusement, il n’y a pas assez de job dans ce secteur dans ma région, ça m’a forcé chercher d’autres options. Je fais aussi de la comédie stand-up à l’occasion.

TON STYLE DE VIE

Quelle est ta journée type ? Et pour aller un peu plus loin celle d’un américain ?

Du lundi au vendredi , et parfois le samedi , je me réveille à 5h45 pour aller travailler . J’accompli toutes les tâches relatives à mon travail que je dois faire durant la journée et généralement je suis de retour chez moi aux alentours de 18 ou 19 heures. Une fois le travail terminer je m’occupe de mes courses ou je me détends en jouant avec ma Xbox jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller me coucher .

Quelle est ton week-end type ?

Le week-end j’en profites pour me détendre ou aller voir des amis. Après selon l’humeur, nous allons dans le bar du coin, faisons la fêtes à la maison où partons en randonnée.

Ton meilleur endroit pour traîner ?

Les meilleurs endroits pour traîner sont les dive bars de la région ( ntldr : les dives bar sont des bars typique de New York, ce sont des bars bon marché et populaires où il y a une bonne ambiance) car je ne aime pas vraiment les boîtes de nuit. Sinon on traîne beaucoup chez les amis.

Tu peux nous citer des plats typique ? Et au fait, quel est ton plat préféré ?

Dans les plats typiquement américains je peux citer les pizzas et les hamburgers, mais dans la région il y a beaucoup de restaurants qui se spécialisent dans la cuisine du monde. Personnellement, mes préférés sont les restaurants qui font un bon mélange entre culture et cuisine traditionnelle et qui font des choses que vous n’avez jamais goûté auparavant. Je espère d’ouvrir un endroit comme ça dans un avenir proche !

Ton programme télé favori ?

Il y a beaucoup d’ émissions que j’aime, pour n’en nommer que quelques-unes : Boardwalk Empire , Rescue Me , Breaking Bad , Walking Dead et The Shield ,

Quel est ton rapport aux réseaux sociaux ?

Je utilise surtout Facebook, mais je ne le prends pas trop au sérieux comme beaucoup de gens le font. Je ai d’autres comptes que je ne utilise jamais sur Twitter et Pintrest.

Comment les gens accueillent les étrangers et les touristes ?

La région où je habite est une attraction touristique géante du coup tout le monde est habitué à voir des touristes et à les accueillir.

TON PAYS

Comment définirais-tu les américains ? 

Honnêtement beaucoup d’entre eux pensent que tout leur est dû, mais nous avons beaucoup de travailleurs acharnés et de fêtards également.

Donne moi trois chose que tu aimes dans ton pays ?

J’aime la diversité dans mon pays , j’aime l’histoire de mon pays et je aime les possibilités offertes à ceux qui travaillent dur pour les obtenir.

Donne moi trois choses que tu aimes moins dans ton pays ?

Je ne aime pas vraiment notre gouvernement et la façon dont ils nous taxent ainsi que l’ensemble du système politique en général, je n’aime pas les attitudes de certaines personnes dans ce pays quand il se agit d’obtenir des papiers, et je n’aime pas combien il est coûteux de faire certaines choses.

ON NE PEUT PAS QUITTER LES ETATS-UNIS SANS…

On ne peut pas quitter les Etats-Unis sans avoir mangé…?

Si tu viens dans ma région, à New York, tu ne peux absolument pas partir sans aller dans un Italian Deli et commander un Italian Combo !

On ne peut pas quitter les Etats-Unis sans avoir vu…?

Encore une fois si tu viens dans ma région, New York, tu dois visiter la ville et plus spécifiquement Manhattan. Je sais que c’est trés touristique, mais il y a tellement de choses à voir que les gens loupent beaucoup lors de leur visite. Ils faut demander aux locaux des idées et où sont cachés les trésors !

Quels sont les endroits que les touristes ne connaissent pas , et pourtant méritent d’être visités ?

Je dirais trouver toutes les brasseries artisanales locales. « Captain Lawrence Brewery » est juste en bas de la rue d’où je tape cette réponse et c’est toujours un endroit où passer une journée sympa à base de bonne bière et de fous rires !

Quelque chose que nous devons absolument faire ?

Il faut voir tout ce dont tu as envie mais assure-toi d’avoir le temps de le faire. Essaye de rester à l’écart de toutes les principales attractions touristiques ( bruyantes et bondées ! ). Aventure toi tout seul et tu pourras découvrir de belles choses, en particulier dans la vallée de l’Hudson .

BONUS

Way Of Life st un blog français. Si je te dis France tu me dis ?

Si j’entends France, je pense à la bonne cuisine,  aux belles villes, une histoire riche et les femmes magnifiques hehe 🙂

Ton rêve le plus fou ?

J’ai déjà fait des rêves sur des choses qui se sont produites peu après. Comme par exemple des lieux ou des conversations avec des gens. Ca me faire un peu flipper quand ça arrive mais je n’y pense pas trop !

Une question que je n’ai pas posé sur ton pays mais que tu aurais voulu que je te pose ?

Je pense que tu aurais du me poser des questions sur l’amour et les relations amoureuses et ce qu’elles sont dans le pays où l’on vit.

Et bien merci, pour terminer tu as carte blanche, écris ce que tu veux, c’est ton tour !

Pour conclure tout ceci, je souhaite juste partager ma philosophie de vie. On ne peut pas trouver le bonheur dans un chèque de paie , mais en soi-même , et même si vous ne serez jamais riche, vous pourrez toujours être heureux. So don’t worry, be happy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *